Maladie à coronavirus (COVID-19): Voyage Vasco prend position. Communiqué pour diffusion immédiate. En savoir plus
Zoom sur la mer bleue

Zoom sur la mer bleue

Azamara | Publié le 15 avril 2013

Le président d’Azamara Club Cruises répond aux questions de GUIDE CROISIÈRE

GUIDE CROISIÈRE : À qui appartient Azamara Club Cruises?
Larry Pimentel : Azamara Club Cruises est une division de la fami lle de croisièristes royal Caribbean Cruise Lines Ltd, une compagnie mondialement reconnue.

G.C. : Quel segment de marché occupez-vous?
L. P. : Nous avons créé un produit qui se glisse entre deux marchés traditionnels : le marché dit supérieur (Celebrity Cruises, par exemple) et le marché de luxe. En fait, nos principaux concurrents ne sont pas les autres compagnies de croisière, mais les hôtels boutique à destination ou les circuits terrestres de grande qualité. dans un cas comme dans l’autre, le consommateur recherche une expérience immersive dans la destination et ça, aucune compagnie de croisière autre qu’Azamara Club Cruises ne peut l’offrir. Nous sommes fiers d’offrir des escales plus longues que toute autre compagnie de croisière : nos escales durent souvent jusqu’à 22h00, 23h00, voire minuit, et plusieurs durent même deux, voire 3 trois jours! Cela donne l’occasion à nos passagers de découvrir la destination de manière significative, de jour comme de soir.

G.C. : Dans quelles régions allez-vous principalement?
L.P. : Avec nos deux navires boutiques, Azamara Journey et Azamara Quest, nous parcourons l’Europe, l’Orient, l’Asie, l’Amérique du Sud, l’Amérique Centrale, la Côte Ouest Américaine (Californie et route des vins) ainsi que les Antilles. Nous offrons des destinations qui sortent des sentiers battus grâce à notre connaissance des destinations et au tonnage de nos navires (30 300 tonnes).

G.C. : Azamara Club Cruises existe depuis quand?
L. P. : La compagnie a été fondée en 2007, mais le produit a été complètement revampé en 2010 et nous avons changé de nom pour devenir Azamara Club Cruises.

G.C. : Pourquoi ce changement?
L. P. : Azamara Cruises connaissait un excellent succès, mais nous avons voulu être à l’écoute de nos clients. Ils nous racontaient qu’ils voulaient avoir plus de temps au port ainsi que des inclusions plus généreuses. Nous avions déjà un service spectaculaire qui faisait notre force (et qui la fait encore), mais le temps en destination devenait une priorité. En revampant le produit et en le rendant plus inclusif, nous avons voulu que le nom reflète ces aspects.

G.C. : Que veut dire Azamara?
L. P. : il s’agit d’un nom dérivé des langues romanes. « Az » veut dire bleu et « Mar » veut dire mer. Donc, mer bleue. En outre, nous nous sommes laissés inspirer par « Acamar » qui, à l’époque de la Grèce Antique, était l’étoile la plus brillante dans le sud de la voûte étoilée de cette région.

G.C. : Qu’est-ce qui vous distingue des autres compagnies de croisière?
L.P. : L’aspect destination. Pour nous, la destination est le coeur, la raison d’être de notre produit. Nous déployons des efforts gigantesques pour trouver de nouveaux ports. Par exemple, en 2013, nos deux navires boutiques auront vi sité 187 ports, dont 32 nouveaux, répartis dans 60 pays. en 2014, ce sera 240 ports, dont 45 nouveaux, répartis dans 66 pays. en outre, 100% de nos voyages en 2013 et 2014 proposent une escale de longue durée.

G.C. : Vos deux navires ont récemment été rénovés. Quels sont les principaux changements?
L. P. : Nous avons investi plusieurs millions de dollars dans leur revitalisation. Nous avons complètement repensé le décor et l’aménagement. Par exemple, le casino a reçu de nombreux fauteuils en cuir et c’est devenu un salon où il fait bon prendre un verre entre amis. Le restaurant de spécialité méditerranéenne Aqualina dispose maintenant d’un bar Caviar et Champagne. Le spa a été complètement refait ainsi que tout l’espace piscine, avec de nouvelles chaises et de nouvelles serviettes.

En outre, nous avons revu en profondeur le programme d’inclusions. Dorénavant, les vins, bières, spiritueux, cocktails et boissons non-alcoolisées, incluant les boissons gazeuses, eaux en bouteille et cafés de spécialité, seront inclus en tout temps, dans les bars comme dans les restaurants.

Une nouvelle inclusion a aussi été ajoutée du côté des destinations : les soirées mAzagnifiques (AzAmazing evening events) offertes une fois par croisière à titre gracieux. Ce sont de spectaculaires sorties en soirée au cours desquelles nous emmènerons nos passagers à la découverte d’un aspect culturel, culinaire, musical ou autre qui fait le renom de cette destination. Comme une soirée de ballet au Théâtre Mikhailovsky à saint-Petersbourg en russie, une réception dans un château de la région du Chianti en italie, ou une soirée traditionnelle.

Nous joindre


Les champs marqués d'un astérisque (*) doivent être obligatoirement remplis.

Demeurez en contact

Nous joindre par téléphone
Nous joindre par courriel
info@vascolaprairie.com