Maladie à coronavirus (COVID-19): Voyage Vasco prend position. Communiqué pour diffusion immédiate. En savoir plus
Noël blanc sur les flots bleus

Noël blanc sur les flots bleus

Princess Cruises | Publié le 15 décembre 2009

Quand le Père Noël vient distribuer des cadeaux dans l'atrium du Sea Princess

En cet après-midi du 25 décembre 2008, l’atrium du Sea Princess est le territoire exclusif de la quarantaine d’enfants et d’adolescents à bord. Différentes activités et jeux les occupent dans ce spectaculaire environnement haut de quatre ponts décoré pour l’occasion de ballons rouges et verts.

Du haut de ses sept pieds, le capitaine commence à se mêler à la joyeuse et bruyante cohue. Sept pieds, ce n’est pas un poisson d’avril, mais la mascotte du jour sur lequel se pressent les plus jeunes pen dant que leurs parents immortalisent cette drôle de rencontre. L’excitation devient palpable au fur et à mesure que l’on approche de 17h00, l’heure prévue de l’arrivée du Père Noël Comment fera-t-il pour entrer à bord du Sea Princess? Le mystère demeurera entier. Toujours est-il que l’atrium est maintenant bondé, les parents étant venus rejoindre leur progéniture jusqu’alors encadrée par les moni teurs du navire, plus une foule com pacte de curieux provenant tant parmi les passagers que de l’équipage.

Subitement, les lumières perdent de leur intensité, une musique envahit l’atrium et le directeur de croisière annonce l’arrivée imminente du Père Noël. Il est précédé d’un cortège d’une vingtaine de lutins qui descendent gaiement les escaliers circulaires. Beaucoup d’enfants cessent de jouer et lèvent les yeux au plafond. Serait-ce lui? Oui, oui, pas de doute possible, c’est bien sa voix légendaire qui retentit dans tout l’atrium.

Bien installé dans son siège placé entre deux boîtes géantes remplies à ras bord, le Père Noël reçut sur ses genoux tous les enfants et leur donna chacun un cadeau, un magnifique toutou pour les plus jeunes, des tee-shirts pour les plus vieux. Il n’était pas nécessaire de regarder bien loin pour voir que la magie opéra totalement.

Le Père Noël partit vers les 19h00. C’est qu’il avait, naturellement, d’autres navires à visiter…

Nous joindre


Les champs marqués d'un astérisque (*) doivent être obligatoirement remplis.

Demeurez en contact

Nous joindre par téléphone
Nous joindre par courriel
info@vascolaprairie.com