Maladie à coronavirus (COVID-19): Voyage Vasco prend position. Communiqué pour diffusion immédiate. En savoir plus
Une présence imposante

Une présence imposante

Princess Cruises | Publié le 15 mai 2010

Visite guidée du Crown Princess. Le plus grand navire à venir au Québec en 2010

Quand le Crown Princess est arrivé pour la première fois dans la ville de Québec en octobre 2009, il n’est pas passé inaperçu avec ses 113 000 tonnes et ses 3 100 passagers. Le Crown Princess a été le deuxième plus gros navire à accoster dans le port de la Vieille Capitale, après le légendaire Queen Mary 2 et ses 150 000 tonnes. Nous vous proposons dans les pages qui suivent une visite guidée de l’intérieur de ce géant moderne des mers qui va revenir à Québec en 2010, ville à partir de laquelle il sera possible de faire deux croisières, l’une à destination de New-York, l’autre de Fort Lauderdale.

Délices aquatiques
Une caractéristique des plus gros navires de la flotte de Princess Cruises : le grand nombre de piscines extérieures, cinq, disséminé tout le long des ponts supérieurs du Crown Princess. Les deux premières se dressent tout à l’arrière du navire, la première au 14e pont, la seconde, réservée aux enfants, deux ponts plus haut. Deux autres piscines sont situées au centre du navire, dont l’une est surmontée d’un écran géant qui permet de regarder des films confortablement allongé sur un transat, ou même à partir du bain tourbillon, voire directement de la piscine. À l’avant se trouve la dernière piscine qui, contrairement aux autres, ne donne pas sur l’horizon car elle est ceinturée par le spa conçu en forme de fer à cheval. La présence de sept bains tourbillons permet de prolonger ces plaisirs nautiques.

Danse entre ciel et mer
La décoration intérieure du Crown Princessse caractérise par une grande sobriété. Sauf au Sky walkers Nightclub, l’immense bar-discothèque situé à 19e pont (oui, oui, le 19e) qui épouse toute la largeur du navire.Voilà un endroit spectaculaire qui brille de mille feux. Et ce, tant de jour en raison de différents matériaux métalliques et colorés que de soir, à cause des jeux d’éclairage d’une richesse inouïe provenant non seulement du plafond, mais aussi du plancher dans la section de la discothèque. La vue vers l’extérieur est tout aussi époustouflante en raison de la succession de hublots géants et inclinés qui ceinture le Sky walkers Nightclub.

Un offre culinaire hors pair
Lancé en 2006, le Crown Princess renferme huit restaurants, dont trois principaux à la décoration pratiquement similaire. Comme sur tous les navires de Princess Cruises, le Crown Princess propose les deux formules de restauration en vigueur en mer : on peut manger à la place et à l’heure de son choix dans deux des trois restaurants principaux. Tandis que le troisième fonctionne selon l’approche traditionnelle de place réservée au premier ou au second service, et à heure fixe. Le restaurant-buffet, lui, offre tous les soirs un choix étonnant d’une douzaine de plats principaux différents, avec toujours la qualité au rendez-vous. Enfin, dans une ambiance feutrée et intimiste, les deux restautants spécialisés, le Crown Grill, où les grillades sont à l’honneur, et l’italien haut de gamme Sabatini’s complètent l’offre culinaire de cenavire hors pair.

Repos du corps et de l'esprit
Les concepteurs du Crown Princess ont eu la bonne idée d’aménager au pont le plus supérieur, tout à l’avant du navire, et au-dessus de la zone spa, un véritable refuge où règne la tranquillité la plus totale. Justement baptisé The Sanctuary, ce vaste endroit n’abrite qu’une vingtaine de chaises longues, éloignées les unes des autres, et toutes à l’ombre que procurent ces toiles géantes déployées sur la totalité de cette zone de repos. Tout à l’autre bout, à l’arrière, a été aménagé au 19e pont, directement au-dessus de la discothèque, un parcours de mini-putt de neuf trous, faisant la quasi-totalité de la largeur du navire, à partir duquel la vue est magnifique. On peut admirer à la ronde le paysage environnant tout en méditant sur la meilleure stratégie à adopter pour son prochain coup.

Étancher sa soif
À bord du Crown Princess, on peut étancher sa soif dans des environnements exotiques et thématiques. À commencer par l’Explorers Lounge, un vaste bar situé au Pont Promenade dans lequel a été aménagé différentes zones intimistes, certaines encadrées par de longues colonnes d’inspiration égypto-arabe, d’autres rehaussées de longs sofas mi-circulaires. Le lounge donne par ailleurs sur une allée passante au bout de laquelle a été implanté le Club Fusion, un sympathique endroit à la décoration d’inspiration western, avec sa ribambelle de tableaux sur lesquels chevaux et cow-boys sont à l’honneur. Le premier endroit comporte aussi une piste de danse, le second une scène circulaire qui propose quotidiennement des spectacles de chant et de danse.

Nous joindre


Les champs marqués d'un astérisque (*) doivent être obligatoirement remplis.

Demeurez en contact

Nous joindre par téléphone
Nous joindre par courriel
info@vascolaprairie.com