Itinéraire


Jour 1


VOL INTERNATIONAL POUR HANOÏ

Vol au départ de l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal en direction d‘Hanoï.

Jour 2


HANOÏ

Arrivée à l’aéroport international Noi Bai de Hanoï, accueil par votre guide et transfert à l’hôtel.

Jour 3


HANOÏ (30 KM)

Déjeuner et temps libre pour s’acclimater. Le guide viendra vous chercher pour le dîner. En après-midi, vous profiterez d’une promenade en cyclo-pousse dans le vieux quartier d’Hanoï et souper de bienvenue. (PD, D, S)

Jour 4



 

Jour 5


HANOÏ | HALONG (160 KM)

Départ sur la route (4 heures) en direction d’Halong, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994. La baie d’Halong est un véritable labyrinthe maritime formé de près de 3 000 îles ou îlots en forme de pains de sucre. Ces formations rocheuses ne sont pas propres au Vietnam, mais aucun lieu ne possède toutefois la grandeur d’Halong, d’abord par le nombre d’îles, ensuite, et surtout, en raison de la visibilité toujours un peu brumeuse qui donne une sensation de mystère et d’infini. Embarquement pour une croisière de deux jours / une nuit dans cette célèbre baie, aux mille îlots rocheux. (PD, D, S)

 

Jour 6


BAIE D’HALONG | HANOÏ | LÀO CAI (160 KM)

Ce matin, participez à un cours de Tai Chi donné dans une ambiance bien paisible et visitez une grotte. Retour à Hanoï, souper et transfert à la gare afin de prendre le train de nuit pour Lào Cai. Nuit à bord (cabine partagée / couchettes superposées). (PD, D, S)

Supplément pour une cabine double dans le train. Prix : occ. double : 55$ / personne occ. simple : 145$ / personne

 

Jour 7


LÀO CAI | MARCHÉ DE CAN CAU | SAPA (140 KM)

Arrivée à Lào Cai, vous vous rendrez au marché de Can Cau. Vous serez entraînés dans cette foule en costume traditionnel. Transfert vers Sapa et souper. (PD, D, S)

Jour 8


SAPA | VILLAGES DE TA VAN ET LAO CHAI | SAPA (60 KM)

Découverte des villages de Ta Van, où l’on peut voir des gravures rupestres, et de Lao Chai. Ensuite, départ vers le village de Ma Tra, pays des Hmongs noirs et des Dzaos rouges pour y découvrir la vie authentique de ces tribus montagnardes. Retour à Sapa et visite de la ville : l’église catholique et le marché central où se réunissent différentes ethnies minoritaires hautes en couleurs. (PD, D, S)

 

Jour 9


SAPA | VILLAGE DE CAT CAT | HANOÏ (320 KM)

Ce matin, visite à pied du village de Cat Cat. Des Hmongs noirs, ce peuple montagnard, vivent aux frontières de la Chine, du Laos et du Vietnam. Nous prenons la route pour Hanoï (6 heures). Admirez la route montagneuse parsemée de rizières. (PD, D, S)

Jour 10


HANOÏ | HUÉ (47 KM)

Transfert à l’aéroport pour un vol vers Hué. Visite de la ville et de la Cité impériale; la porte du Midi, le palais de l’Harmonie Suprême, les neuf urnes dynastiques et la Cité pourpre interdite. Balade en cyclo-pousse dans les petites rues de la vieille ville. Embarquement à bord d’un bateau traditionnel pour une balade sur la rivière des Parfums. Visite de la belle pagode Thien Mu. Installation à l’hôtel. (PD, D, S)

Jour 11


HUÉ | DANANG | HOI AN (150 KM)

Découverte du tombeau de l’empereur Tu Duc. Vous poursuivez ensuite en direction de Hué en empruntant la route mandarine via le Col des Nuages, d’où la vue sur Danang et ses environs est tout à fait splendide. Arrivée à Hoi An et temps libre pour découvrir cette ville située sur la route maritime de la soie. (PD, D, S)

Jour 12


VILLAGE DE CAM TRANH-TRA QUE (20 KM)

Départ en vélo pour le village des pêcheurs de Van Lang et la forêt de cocotiers d’eau de Bay Mau. Arrêts prévus dans un marché local, des rizières et des écoles. Des pêcheurs vous mèneront à la découverte de leur région en bateau. Poursuite de votre escapade à vélo jusqu’au village des maraîchers de Tra Que où vous serez initié aux différentes activités agricoles. Participation à la préparation du dîner avec votre famille d’accueil. Moment de détente avec un massage de pieds aux herbes médicinales. Retour à Hoi An et visite d’une fabrique de lanternes. Vous aurez une brève introduction sur l’histoire, la forme et la couleur des lanternes ainsi que les nombreuses étapes de leur fabrication. Fabrication de votre propre lanterne en souvenir. (PD, D, S)

Jour 13


 

 

Jour 14


HÔ-CHI-MINH-VILLE

Visite de Hô-Chi-Minh-Ville : la poste centrale, la cathédrale Notre-Dame, le théâtre municipal et le palais de l’Unification (vue de l’extérieur). Visite du trépidant marché Ben Thanh et d’une fabrique de laque. En après-midi, visite du quartier chinois et de son célèbre marché « Cho lon », du quartier des plantes médicinales et du temple de la Dame Céleste. (PD, D, S)

Jour 15


EXCURSIONS AUX TUNNELS DE CU CHI (120 KM)

Départ pour visiter les tunnels de Cu Chi, ce réseau de souterrains qui fut creusé de nuit, comme de jour, par les combattants vietnamiens durant la guerre contre les Américains. Retour à Hô-Chi-Minh-Ville et visite du musée de vestiges de la guerre. Souper croisière typique sur la rivière de Saigon. (PD, D, S)

Jour 16


HÔ-CHI-MINH-VILLE | MY THO | CAN THO (190 KM)

Départ matinal pour My Tho. Découverte d’une pisciculture et du marché de poissons sur ce fleuve. Arrêt à l’îlot de la Tortue, visite d’une fabrique de produits à base de lait de coco puis continuation vers le petit marché local Tan Thach. Petite promenade en chariot à cheval à travers ce petit village. Excursion en barquette à rames sous l’ombrage des palmiers pour rejoindre votre restaurant. Dîner et départ pour Can Tho en traversant le Mékong. Souper et promenade dans un marché de nuit très animé. (PD, D, S)

Jour 17


CAN THO | HÔ-CHI-MINH-VILLE (190 KM)

Excursion en bateau vers l’un des plus grands et animés marchés flottants : « Cai Rang ». Visite d’une fabrique de vermicelles et retour vers Hô-Chi-Minh-Ville. Temps libre pour vous promener à votre gré au coeur des rues animées. (PD, D, S)

 

Jour 18


HÔ-CHI-MINH-VILLE | MUI NE (SANS GUIDE) (210 KM)

Route vers Mui Ne. Arrivée, installation à l’hôtel et temps libre. (PD)

 

Jour 19 et 20


MUI NE (SANS GUIDE)

Journées libres à Mui Ne pour profiter de la plage. (PD)

 

Jour 21


MUI NE | HÔ-CHI-MINH-VILLE | MONTRÉAL (SANS GUIDE) (220 KM)

Déjeuner et transfert vers l’aéroport international Tan Son Nhat de Hô-Chi-Minh-Ville pour le vol de retour vers Montréal. (PD)

OU

PROLONGATION CAMBODGE

4 NUITS | 5 JOURS

Voir: Prolongation Cambodge 28 novembre au 2 décembre 2020 pour les détails

 

inclusions

Vols internationaux (aller/retour) au départ de Montréal avec Korean Air

Vols intérieurs des jours 10 et 13 incluant une valise en soute de 20 kg maximum avec Vietnam Airlines

Transport en autocar climatisé

Train entre Hanoï et Lào Cai en cabine partagée de quatre couchettes molles pour quatre personnes le jour 6

Hébergement en occupation double aux hôtels tels que mentionnés dans le programme

Repas tels que mentionnés dans le programme (PD = Déjeuner, D= Dîner, S = Souper)

Guides francophones locaux (sauf lors des temps libres)

Accompagnateur francophone de Montréal (sauf lors des temps libres, avec un minimum de 15 passagers)

Droits d’entrée aux sites touristiques lors des visites incluses au programme

Excursions en bateau et en vélo telles que mentionnées au programme

Pourboires aux personnels des calèches, bateaux et porteurs de bagages

Taxes aériennes, frais de transport et transferts

Détails supplémentaires